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"WANDA of TW" à vendre

Prix en EUR: 270.000,-

Modèle: WANDA 50
Architecte: Cesar Orsini
Constructeur: T.W ltd
Année de construction: 1996
Pavillon Belge, TVA payée.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

GENERALITES ET HISTOIRE

La silhouette de "WANDA" s'apparente aux bateaux qui naviguaient des Côtes du Nord de l'Europe jusqu'au Sud de la Bretagne, qui étaient utilisés aussi bien aux transports qu'à la pêche. Ces bateaux ont également fait la fortune des plus fameux contrebandiers. Il leur fallait des coques rapides, puissantes pour pouvoir naviguer dans tous les types de temps, un faible tirant d'eau pour remonter les cours d'eau et autres rias.
Ils devaient également pouvoir être manœuvrés par un équipage réduit; la main-d'œuvre était déjà chère à l'époque.
Le plus surprenant est que ces critères correspondent à ceux du voilier de croisière idéal.

 

CONSTRUCTION

"WANDA" est construit en bois massif, de manière classique, très largement dimensionné (bordé de 5 cm d'épaisseur et le pas de membrure à 33 cm) ce qui lui assure une longévité exceptionnelle, un minimum d'entretien et une résistance à toute épreuve. La construction est au-dessus de toutes les normes existantes. (Construit comme un bateau de pêche)

 

PLAN DE VOILURE

Le gréement de lougre permet la division de la voilure, donc facilité de manœuvre; de plus, ce gréement est reconnu pour ses qualités de remontée au vent et sa puissance au portant. Il est facilement modifiable en aurique, ou en voilure de jonque.

 

NAVIGATION

Poste de barre intérieur et extérieur hydraulique type pêche. (Marsilli)
Dans la timonerie : table à cartes avec ses rangements plus l'électronique.
L'autonomie tant en eau qu'en fuel est de type transocéanique.

 

ENTRETIEN

Bien que "WANDA" soit d'une taille suffisante pour garantir le confort et une navigation agréable, ces dimensions permettent d'en assurer l'entretien par une personne seule. C'est un bateau très récent, rien à voir avec d'ancien bateau de travail (en fin de vie) rénové et transformé pour la navigation de plaisance.
En fonction de la zone de navigation, un ou deux carénages par an ainsi qu'une peinture à l'année suffisent; nous estimons ce travail à deux ou trois week-ends par an.

 

Pour plus d'informations:

Stephan ZARZECKI
HTGI scs
Rue Lacherez 25/6
B-6150 ANDERLUES
BELGIQUE
Bur: +32 (0)71 96 33 80
GSM: +32 (0)498 11 13 62
Email: stephanzarzecki@gmail.com
Web: http://www.dmnet.be/wanda/

Les spécifications des produits mentionnés peuvent être modifiées sans préavis.


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