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Uma 40'

Uma
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GENERALITES ET HISTOIRE

La silhouette de "UMA" s'apparente aux bateaux qui naviguaient des Côtes du Nord de l'Europe jusqu'au Sud de la Bretagne, qui étaient utilisés aussi bien aux transports qu'à la pêche. Il leur fallait donc des coques rapides, puissantes pour pouvoir naviguer dans tous les types de temps, un faible tirant d'eau pour remonter les cours d'eau et autres rias.

Ils devaient également pouvoir être manoeuvrés par un équipage réduit; la main-d'oeuvre était déjà chère à l'époque.

Le plus surprenant est que ces critères correspondent à ceux du voilier de croisière idéal.

 

CONSTRUCTION

"UMA" est construit en bois, de manière classique, ce qui devrait lui assurer une longévité exceptionnelle, un minimum d'entretien et une résistance à toute épreuve. La construction est au-dessus de toutes les normes existantes.

 

PLAN DE VOILURE

Le gréement de goelette permet la division de la voilure, donc facilité de manoeuvre; de plus, ce gréement est reconnu pour ses qualités de remontée au vent et sa puissance au portant.

 

AMENAGEMENT

"UMA" est divisée en 3 zones bien déterminées :

- ZONE AVANT : Comprenant le couchage pour deux personnes ainsi qu'une pièce d'eau WC.

- ZONE CENTRALE : Comprenant le carré, la table à carte, la cuisine, le couchage d'appoint pour deux personnes, zone humide pour le déshabillage et WC/douche.

- ZONE ARRIERE : Couchage pour deux personnes - Accès à la machine.

Cette disposition très pratique aussi bien en mer qu'au mouillage permet des zones de repos, de travail, de navigation sans se déranger mutuellement.
Il y a la hauteur, sous barrots partout.
Les couchettes sont aussi larges que le confort en mer le permet. L'autonomie tant en eau qu'en fuel est de type transocéanique. Chaque détail a été étudié avec la plus grande minutie pour votre confort et votre agrément.

 

MOTEUR

Pour des raisons de facilité d'entretien et de couverture mondiale, notre choix s'est arrêté sur des moteurs de type MERCEDES. En effet, que vous vous trouviez aux Amériques, en Afrique ou en Europe, via le réseau de concessionnaires MERCEDES, vous êtes toujours assuré de trouver les pièces pour réparer, que ce soit demain ou dans trente ans ; de plus, la fiabilité de ses moteurs est légendaire.
Une motorisation différente peut être envisagée en fonction des désidérata du client.

 

ENTRETIEN

Bien que "UMA" soit d'une taille suffisante pour garantir le confort et une navigation agréable, ces dimensions permettent d'en assurer l'entretien par une personne seule.

En fonction de la zone de navigation, un ou deux carénages par an ainsi qu'une peinture à l'année suffisent ; nous estimons ce travail à deux ou trois week-ends par an.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Uma TD
Uma TD (jpeg 39K)

Architecte : Cesar Orsini


Pour plus d'informations:

Stephan ZARZECKI
HTGI scs
Rue Lacherez 25/6
B-6150 ANDERLUES
BELGIQUE
Bur: +32 (0)71 96 33 80
GSM: +32 (0)498 11 13 62
Email: stephanzarzecki@gmail.com
Web: http://www.dmnet.be/wanda/

Les spécifications des produits mentionnés peuvent être modifiées sans préavis.


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