Wanda [Home Page] [Sommaire] [Bateaux à Voile]


Tina 30'

Tina
Tina (jpeg 23K)


GENERALITES ET HISTOIRE

Dans l'histoire de la marine les bateaux capables de bonnes performances aussi bien sur mer que sur rivière, sont les barges de la Tamise et les Allèges d'Arles.
TINA 30' a des formes très proches de l'Allège et pourrait être gréé avec une voile latine. Mais, nous pensons que la voile à livarde, plus compacte, plus facile a manoeuvrer s'imposait. Les générations de jeunes skippers formés sur Optimist ne me contrediront pas. Bien sur par rapport aux barges de la Tamise, le gréement est fortement simplifié, nous n'avons en effet que 9 tonnes à déplacer.

 

CONSTRUCTION

Comme pour tous les bateaux de notre gamme, aucun compromis n'est fait. La coque, d'une solidité à toute épreuve, doit pouvoir s'échouer facilement et sans risque. Nous avons retenu une construction sandwich contreplaqué-polyester.

 

PLAN DE VOILURE

Voile à livarde.

 

AMENAGEMENT

L'intérieur de TINA 30' est simple et fonctionnel. Il se compose d'une salle d'eau avec WC/douche près de la descente, d'une cuisine compacte mais très complète et d'un grand carré se transformant la nuit en chambre pouvant accueillir trois personnes. En été, deux personnes supplémentaires peuvent dormir dans le cockpit sous la protection d'une tente. Ce bateau, fort différent de ce qui existe, de par sa conception, offre au mouillage les avantages d'un bateau beaucoup plus grand.

 

MOTEUR

Pour des raisons de facilité d'entretien et de couverture mondiale, notre choix s'est arrêté sur des moteurs de type MERCEDES. En effet, que vous vous trouviez aux Amériques, en Afrique ou en Europe, via le réseau de concessionnaires MERCEDES, vous êtes toujours assuré de trouver les pièces pour réparer, que ce soit demain ou dans trente ans ; de plus, la fiabilité de ses moteurs est légendaire.

 

ENTRETIEN

Bien que TINA 30' soit d'une taille suffisante pour garantir le confort et une navigation agréable, ces dimensions permettent d'en assurer l'entretien par une personne seule.

En fonction de la zone de navigation, un ou deux carénages par an ainsi qu'une peinture à l'année suffisent ; nous estimons ce travail à un ou deux week-ends par an.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Tina TD
Tina TD (jpeg 39K)

Architecte : Cesar Orsini


Pour plus d'informations:

Stephan ZARZECKI
HTGI scs
Rue Lacherez 25/6
B-6150 ANDERLUES
BELGIQUE
Bur: +32 (0)71 96 33 80
GSM: +32 (0)498 11 13 62
Email: stephanzarzecki@gmail.com
Web: http://www.dmnet.be/wanda/

Les spécifications des produits mentionnés peuvent être modifiées sans préavis.


Copyright © 1996-2011 T.W. Limited - Email: stephanzarzecki@gmail.com

Wanda [Home Page] [Sommaire] [Bateaux à Voile] Tina 30'